Sommaire

Il existe une large palette de colorants pour béton.

Dosage et mélange du colorant pour beton

Le colorant pour béton se présente sous forme de pigment. Pour le mélange, il vous faudra doser au gramme près de façon à pouvoir, si vous travaillez en plusieurs fois, garder le même dosage et donc une unité dans la couleur.

Il est possible d'additionner du pigment en complément de la teinte de base ou à de la peinture acrylique en faible quantité si vous travaillez dans le cadre d'une petite surface, plan de travail, rénovation de table, etc.

Cependant, le dosage de l'eau devra être quelque peu différent. En effet, le pigment a tendance à liquéfier un peu la préparation. Il sera donc nécessaire de doser l'eau jusqu'à obtention d'une préparation solide.

Dans tous les cas, si vous ajoutez du colorant au béton, vous devrez le mélanger dans la masse longuement de façon à ce qu'il se fonde bien dans l'ensemble.

La meilleure des solutions reste d'en parler avec l'artisan à qui vous ferez appel, qui lui saura vous apporter toutes les informations et conseils nécessaires à une bonne coloration et une bonne pose de du béton ciré.

Voir le projet Ooreka

 

Où trouver du colorant pour béton ?

Les colorants pour béton ciré sont variés ce qui permet de créer une harmonie avec vos choix de décoration.

Vous trouverez aisément du pigment en poudre ou du colorant pour béton liquide dans les enseignes spécialisées ou magasins de produits naturels voire encore chez les spécialistes de beaux arts.

De plus, si vous souhaitez un colorant pour béton spécifique, il est possible en vous adressant à un spécialiste en la matière de l'obtenir.

Lire l'article Ooreka

Et la peinture spéciale béton ?

Il est également possible de recouvrir du béton ciré qui ne vous convient plus de peinture spéciale béton.

Celle-ci se vend dans toutes les enseignes spécialisées et s'applique au rouleau mais dans ce cas, adieu aux effets esthétiques de l'ancien matériau posé !

Aussi dans la rubrique :

Pose du béton ciré

Sommaire